dimanche 15 novembre 2020

Prévisions pour la nouvelle lune du 15 novembre , le retour de Mars !

 Avec la conjonction Jupiter/Pluton, amplifiée par un bon aspect du Soleil, on a assisté à une hausse spectaculaire des indices boursiers mondiaux au cours de la semaine du 8 au 15 novembre. Avec cette nouvelle lune au sextile de l'amas Jupiter/Pluton/Saturne, c'est une tendance qui pourrait encore durer quelques jours. Mais l'autre évènement astrologique majeur de cette période est le retour en sens direct de Mars, qui va se rapprocher tranquillement d'un nouveau carré à Pluton. Bien que cet aspect ne soit pas directement lié aux marchés financiers, les évènements auxquels il pourrait correspondre peuvent tout de même avoir des répercussions négatives, d'autant plus qu'il se produira lors de la 2ème quinzaine de décembre, une période qui, avec les circonstances actuelles, pourrait être assez explosive.

Même si je pense toujours que les principaux risques de baisse sont pour Janvier prochain, il me semble préférable de rester prudents avec les indices boursiers et de ne pas s'exposer inutilement.

Par contre il y a toujours des opportunités avec les matières premières, même si elles me paraissent moins évidentes que celles du mois précédent.

L'Or : Contrairement au mois passé ou la tendance était plutôt baissière on a cette fois un évènement qui pourrait provoquer une hausse avec l'opposition Mercure/Uranus qui aura lieu le 17 novembre, puis l'opposition Vénus/Uranus du 27 novembre. Ces influences ne seront peut-être pas suffisantes pour permettre à l'Or de retrouver ses plus hauts annuels, mais cela peut donner des opportunités intéressantes.

Le Blé : Comme je m'y attendais, la tendance baissière semble avoir pris le dessus, mais ce genre de tendance n'est pas linéaire, et ce mois ci, avec le retour en sens direct de Mars,  on peut s'attendre à un sursaut des cours du Blé. Et comme Mars est encore assez lent, tout en aspectant le Blé US par un carré, des hausses ponctuelles sont susceptibles de se produire quasiment jusque la fin du mois de novembre. Cela devrait donner des opportunités pour prendre des positions à la baisse.
A Paris par contre, il n'y a pas d'indications claires qui feraient penser à une hausse, au contraire ...

Le Cuivre : Il y a peu d'indications de mouvements importants pour le mois qui viens. Par contre, Mars va peu à peu revenir en mauvais aspect de la tendance annuelle, ce qui devrait maintenir le Cuivre à un prix élevé, voir même le faire à nouveau progresser au cours des 2ème et 3ème semaine de décembre.

Le Sucre : Selon qu'on observe le Sucre à Londres ou à New York, il y a contradiction. En effet, toujours sou l'effet des aspects de Mars, on a une indication de hausse pour Londres et de Baisse à New York. Toutefois ces aspects ne se produisent pas simultanément. C'est d'abord à Londres, jusque fin novembre, que le ciel de cette lunaison, montre une possibilité de hausse. Puis, en décembre, Mars s'approchera lentement d'un bon aspect au Sucre US, cela devrait théoriquement faire baisser les cours mais d'ici là on sera quasiment passé dans la lunaison suivante. Pas facile d'y voir clair donc, mais si il y a bien une hausse, il me semble peu probable qu'elle se poursuive au delà de novembre.

Le Coton : Sous l'effet de l'opposition à Neptune, il devrait y avoir de la spéculation à la hausse. Attention car il n'est pas certain qu'elle soit basée sur la réalité de la situation. 

Les devises

Il sans doute faut commencer a s'intéresser à la Livre Sterling, en effet, certains aspects à se produire en 2021 ont, par le passé, toujours correspondu à des mouvements importants de la monnaie britannique, le plus souvent à la baisse. Avec le Brexit et la situation économique mondiale, je pense que c'est une des monnaies qui devrait le plus souffrir le plus en 2021. Si tout cela se confirme, une baisse importante est à prévoir.

vous pouvez également suivre mes trades en cliquant sur ce lien https://etoro.tw/3oYQ2zH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire