samedi 25 octobre 2014

Un petit aperçu du résultat de mes recherches.

Le lien entre les cours d'une valeur cotée en bourse et la position des astres dans le ciel n'est  pas évident pour tous, ce qui est tout à fait compréhensible pour qui ne connaît pas l'astrologie.
Pourtant, l'exemple que je vous propose montre bien qu'on peut prévoir de façon assez précise ce qui va se passer.

Voici deux courbes, la première est la retranscription pondérée des aspects, entre les significateurs d'une valeur pour une durée déterminée (ici les significateurs du blé sur le 1er trimestre 2014)
La seconde courbe représente le prix auquel était coté cette valeur pendant cette même période (1er trimestre 2014 à Paris)

Valeurs des aspects entre les significateurs
Cours du Blé à Paris
Trois zones sont facilement repérables sur ce graphique.
A-La courbe a une valeur négative durable du 1er au 20 janvier.
B-La courbe a une valeur positive durable du 20 janvier jusqu'aux environs du 10 mars.
C-la courbe est changeante et de faible amplitude jusqu'au début du mois d'avril.




Si on reprend ces 3 périodes de temps sur la courbe des cours du blé on se rend compte que
pendant ces périodes on a :
A-Une baisse forte et continue des cours
B-Une hausse forte et quasi continue
C-Bien qu'en dents de scie, les cours évoluent peu et restent quasi stables.


On peut également constater d'autres petits détails, comme la légère incursion de la courbe astrologique en zone négative début mars, qui correspond à une pause assez marquée dans la hausse des cours. Ces variations de courtes durée peuvent également être repérées par une étude sur une échelle de temps plus courte, mais dans un premier temps, tous les tests et recherches que j'ai effectuées, montrent bien l'efficacité de cette méthode et son utilité pour prévoir les périodes de gausse et de baisse d'à peu près toutes les matières premières cotées. La condition impérative étant d'arriver à déterminer les bons significateurs pour chaque valeur.

Cela fonctionne déjà très bien pour l'or, le pétrole ou le cuivre, c'est pourquoi je fait désormais étendre mes recherches à d'autres valeurs.

1 commentaire: