jeudi 2 octobre 2014

octobre 2014

Dans le dernier n° d'Astro-Eco , j'avais annoncé des risques de perturbations aux alentours du 8 octobre, cela devrait toucher l'économie mondiale, avec probablement des risques de chûte des indices boursiers.
Il semble que l'ambiance surchauffée qui est attendue pour la semaine prochaine se fasse déjà sentir puisque hier et aujourd'hui mardi, les bourses ont été chahutées. A Paris le Cac 40 a perdu près de 3% pendant la séance de ce jeudi.
Cac40 : séance du 2/10/2014
Il s'agit sans doute d'un avant goût de ce qui pourrait se passer la semaine prochaine.

Pour infos Londres a perdu 1,69%, Milan  3,92%, Frankfort 0,78% et Tokyo 2,61%
Seules les marchés américains ont résisté.

4 commentaires:

  1. il peut être intéressant de parier sur l'or.
    pense tu que l'or va monter?
    pour jouer la baisse du CAC40. il existe un tracker qui replique 2 fois la baisse de l'indice,c'est LYXOR ETF DOUBLE SHORT CAC40 (BX4), de plus il est éligible au PEA.
    Severod

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'or est au plus bas, si il y a un retournement de tendance comme je le pense dès le début de cette semaine , il pourrait y avoir une hausse qui atteindrait son apogée le 16 octobre. On suivra donc de près ce qui va se passer lundi et mardi

      Supprimer
  2. 9a bouge pas mal sur l'or, et plutôt à la hausse, la prochaine étape a lieu vendredi, si la hausse continue il y a de fortes chances qu'elle dure toute la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer