mercredi 15 juillet 2015

Prévoir c'est facile : Le Dollar Australien

Avec cet article je vais vous montrer comment on peut facilement prévoir l'évolution des cours d'une monnaie. La condition est bien sur de connaître sa date de création, ce qui n'est pas toujours simple pour des monnaies anciennes, comme par exemple la Livre Sterling.
Mais avec le Dollar Australien, dont la date de création remonte au 14 février 1966, les choses sont assez simples, même en utilisant seulement les transits.
Le Dollar Australien
Le thème ci-contre nous montre une sensibilité particulière du Dollar Australien aux cycles Soleil/Jupiter (trigone natal) et Soleil/Neptune (carré  natal). Le Soleil étant particulièrement important pour ce type de valeur on remarque immédiatement le passage actuel de Jupiter à l'opposé du Soleil natal, et comme dans le même temps Saturne revient vers le carré à ce même Soleil, on peut s'attendre à ce que le cours de cette devise soit actuellement à un bas niveau.
Ce qui est effectivement le cas comme on peut le voir sur les courbes ci dessous en le comparant aux devises majeures que sont le Dollar Américain et l'Euro.

Le Dollar Australien face au Dollar Américain
Le Dollar Australien face à l'Euro
 On remarque sur les deux courbes que la baisse s'est accentuée lorsque Jupiter est passé de 21° à 24° du Lion (de fin juin à mi-juillet), degrés qui correspondent aux position de Jupiter et du Soleil dans le radix.

Si la baisse est assez importante (-5% en 2 semaines), il est probable que la position du Soleil et de Jupiter dans le natal (trigone) a permis de limiter les dégâts. Ce qui permet aussi d'annoncer sans trop de risques que le prochain passage de Jupiter en Balance devrait correspondre à une hausse, à condition toutefois qu'il n'y ait pas d'autre évènements astrologiques qui contrediraient cet idée.

Dans un avenir beaucoup plus proche, même si annoncer une hausse me semble prématuré, il est probable que la baisse touche à sa fin et que la courbe va prendre une direction ascendante.



Pour en savoir plus ou pour d'autres prévisions du même genre, n'hésitez pas à me contacter en privé. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire